La Citroën C5 a été lancé en 2000 pour remplacer les anciens modèles Xantia et la Xm. Produite a plus de 2 millions d’exemplaires, la C5 a vite trouvé sa place dans le segment des voitures familiales malgré des début un peu difficiles.
Il existe pour le moment deux générations de Citroën C5. La première génération elle-même se divise en deux phases celle du lancement qui n'a pas remporté pas le succès escompté à cause de son design peu séduisant à l’époque. C’est alors qu’intervient le premier restylage qui modifia beaucoup de choses sur le véhicule comme la face avant et arrière, l’habitacle et la motorisation. En 2008 la deuxième génération de C5 est lancé avec cette fois une modification radical du modèle d’origine. Tout a été repensé par les ingénieurs de la marque aux chevrons comme les dimensions, le design la motorisation et l’équipement.
Malgré toutes ces transformations la C5 reçoit encore un nouveau restylage en 2010 plus léger que les précédents qui se concentre sur les optiques avec de nouveau LED pour être à la mode.
La Citroën C5
type='html'>
Post a Comment
Post a Comment